David Chouraqui

Le fondateur

Fondateur de Wingmind, David Chouraqui est business coach et consultant auprès d’entrepreneurs et dirigeants. Son parcours est marqué par le business développement, l’entrepreneuriat et l’international.

Diplomé d’HEC, David commence sa carrière en business développement et marketing chez L’Oréal au Mexique et en Europe de l’Est, avant de rejoindre Rothschild Corporate Finance en fusions acquisitions.

En 2005,  il devient à Londres responsable européen du Business Développement pour The Gores Group, société de capital investissement américaine gérant 4 milliards de dollars et spécialisée dans l’acquisition de sociétés du secteur des technologies et des telecom.  Il est en charge d’origination et d’exécution de transactions sur toute l’Europe, recherchant, sélectionnant et analysant les sociétés dans lesquelles investir.

En 2010, il crée Closing Circle (www.closingcircle.com), un media digital international dédié au capital investissement et aux fusions acquisitions, qu’il revend au groupe de média Leaders League en juillet 2015.

Depuis 2013, David enseigne également le marketing, la gestion et le management en écoles d’enseignement supérieur.

Il parle couramment français, anglais et espagnol.

SES ATOUTS

100%

Ecoute attentive et esprit d’analyse

100%

Force de proposition et créativité

100%

Pragmatisme entrepreneurial

100%

Enthousiasme et persévérance